
HEBERGEMENT TOURISTIQUE
Le tartre est neutralisé de manière écologique et économique.
ACQUA SANA apporte des solutions concrètes aux problèmes dûs au tartre dans dans les hôtels, restaurants et l'hôtellerie de plein air (camping).
Face au problème du tartre certains professionnels proposent des adoucisseurs ou des osmoseurs qui traitent l'eau de façon “chimique” et qui présentent les inconvénients d’utiliser des consommables (sel, cartouches qui nécessitent une maintenance permanente par des professionnels parfois spécialisés).
Ces systèmes de traitement nécessitent une consommation électrique et peuvent faire prendre des risques sanitaires en cas d’entretien mal effectué.
Le système ACQUA SANA permet de neutraliser le tartre par un procédé physique sans danger, sans utilisation de consommables, protégeant ainsi les équipements contre les dépôts tout en conservant la minéralité de l’eau sans consommation électrique.
De plus, il n'est pas nécessaire de gaspiller de l’eau comme la régénération des résines d’adoucisseur, ce qui correspond à environ 10% d’économie.
A travers la vaste gamme des systèmes ACQUA SANA, il est possible de protéger les installations présentant de gros débits d'eau allant jusqu'à 30 m³/heure.
MAÎTRISE DU RISQUE BACTÉRIEN
Les Établissements Recevant du Public (E.R.P.) et notamment les établissements hôteliers, doivent mettre en place une analyse bactérienne systématique et suivre les changement de températures pour être en conformité avec la réglementation en vigueur. Il leur est demandé d’assurer un entretien régulier des réseaux et de lutter contre l’entartrage et la corrosion.
Les appareils ACQUA SANA permettent de répondre à cette problématique.
La fonction antitartre préventive et curative protège les installations des dépôts de tartre et de la corrosion en empêchant la constitution de biofilms nuisibles à la santé.
L’action des produits va progressivement rétablir une circulation d’eau optimale.


OPTIMISATION ÉNERGÉTIQUE DU CHAUFFAGE
ACQUA SANA garantit des économies d’énergie car nos systèmes évitent les dépôts de tartre sur les éléments chauffants préservant ainsi un rendement optimal des installations.
Rappelons qu' une couche de 3 mm de tartre entraine une surconsommation pouvant aller jusqu'à 30%.