top of page
A propos d'Acqua Sana
Attestation de Conformité Sanitaire (ACS)
Eurofins

L’origine d’ACQUA SANA remonte à 1979, sous le nom d'AQUACOLAR, quand un ingénieur hydraulicien, Jean-Michel CAUX, a conçu et développé une gamme innovante d'appareils anti-calcaire basée sur l’utilisation de la technologie M.H.D. (MagnétoHydroDynamique).

 

Grâce à leurs champs magnétiques surpuissants, ces produits étaient parfaitement adaptés aux régions à forte

concentration en calcaire comme l’Europe du Sud et le Maroc.

Depuis, nous n’avons cessé d'améliorer la performance de nos produits, désormais brevetés, de façon à mieux répondre aux attentes de nos clients, qu’ils soient professionnels ou particuliers.

Notre site de production est situé à Marrakech (Maroc). Il permet de produire et livrer dans les plus brefs délais notre clientèle locale et du sud de l’Europe.

La qualité et l’efficacité des matériaux utilisés et les soins apportés à la fabrication nous ont permis d'obtenir la Certification Européenne de Conformité Sanitaire (ACS).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Préserver l’environnement est notre objectif. C’est aussi un état d’esprit. La qualité de l’eau dépend largement de l’utilisation que nous en faisons au quotidien. Ainsi, notre comportement a un impact sur cette ressource naturelle toujours plus rare et nous devons rester vigilants à ne pas la dégrader ni à surconsommer.

Pour préserver notre environnement, il est fondamental de limiter l’usage de produits ménagers polluants, de détergents, de pesticides et de nettoyeurs chimiques. C’est pourquoi nous sommes fiers que nos produits soient totalement écologiques, ne modifient pas la composition chimique de l’eau et ne consomment aucun adjuvant, ni électricité.

ACS ATTESTATION

​​Une eau fortement chargée en calcaire est certes potable mais elle a un mauvais goût en bouche et a un pouvoir asséchant sur la peau. Le calcaire rend en effet l’eau agressive pour la peau (démangeaisons et irritations). En plus d'abîmer la peau, le calcaire s’attaque aussi au cuir chevelu qui peut être durement irrité, les cheveux sont plus ternes, plus fragiles et cassants.

 

Le calcaire abîme en outre les tuyauteries et les appareils électroménagers. Le tartre, qui correspond à des dépôts calcaires, se solidifient en présence d’eau chauffée : cela peut prendre la forme de traces blanches sur de la vaisselle en train de sécher ou de dépôts blanchâtres au fond d’une bouilloire, dans des canalisations, dans un radiateur, etc. Une eau calcaire est synonyme de tartre sur les résistances du lave-vaisselle, du lave-linge mais aussi sur tous les appareils électroménagers qui chauffent de l’eau (cafetière...).

 

L’efficacité de ces appareils, comme leur durée de vie, s'en trouvent réduites. Les dépôts de tartre sont également directement responsables d’une hausse des factures énergétiques. En effet, un millimètre de tartre entraîne entre 12 % à 16 % de consommation en plus. Par ailleurs, une machine à laver entartrée multiplie le risque de panne et engendre des coûts. L’entartrage réduit les propriétés des produits détergents que l’on utilise et donc leur pertinence. Il est dans ce cas nécessaire d’en augmenter le dosage, ce qui accroît la consommation et le coût de

vie des ménages.

 

Pourquoi choisir ACQUA SANA ?

 

Les solutions que nous proposons sont 100 % écologiques et d’une grande efficacité. Grâce à l’utilisation d’aimants permanents surpuissants, elles sont sans concurrent sur le marché et traitent durablement le problème du calcaire.

Les produits ACQUA SANA sont donc particulièrement bien adaptés dans les réseaux d'eau chaude sanitaire que ce soient les habitations individuelles ou collectives, les hôtels, les restaurants ainsi que les établissements de santé.

 

La technologie sous-jacente est “propre” ; elle est connue depuis des décennies (l’utilisation des champs magnétiques).

L’action des champs magnétiques est de nature préventive car ils agissent sur les cristaux de calcaire qui précipitent en donnant une poudre non incrustante appelée aragonite.

L'anti-tartre magnétique est une solution physique ne transformant pas la composition de l'eau.

Cette technologie ne fait appel à aucun composé chimique, aucun additif d’aucune sorte.

Les produits ne nécessitent, pour fonctionner, d’aucun consommable et ont une durée de vie quasi illimitée (celle des aimants est d’une centaine d’années...).

Leur installation est facile et peut être réalisée par un plombier même débutant.

Nous garantissons nos produits contre tout vice de production pendant 10 ans.

La durée de vie de la gamme est supérieure à 30 ans sans entretien nécessaire.

 

Les avantages de nos produits peuvent se résumer ainsi :

- l’eau conserve ses qualités minérales.

- il n’y a aucun ajout chimique.

- la consommation électrique est nulle et aucun consommable n’est nécessaire.

- la maintenance est inexistante.

- la consommation d'eau reste stable.

- la qualité de l’eau se trouve améliorée, elle est plus “légère” car déchargée des cristaux de calcaire avec un impact notable sur la santé et l’hygiène ainsi que sur le confort et le plaisir.

- l’entartrage des appareils ménagers est fortement réduit. Protection et longévité accrues.

- lutte active contre l’apparition des biofilms et des bactéries, notamment dans les piscines.

- lutte contre la corrosion des canalisations d’eau.

Qu’est-ce que cela signifie pour les habitations, les Établissements Recevant du Public (E.R.P.) et pour les piscines ?

Manoir du bord de l'eau
Hôtel de luxe
Piscine extérieure
bottom of page