top of page

TECHNOLOGIE ET FONCTIONNEMENT

Les systèmes ACQUA SANA utilisent une technologie basée sur la théorie de la MagnétoHydroDynamique (MHD) appliquée aux fluides et spécifiquement à la lutte contre le tartre.

Le système qui est breveté (brevet OMPIC N° 63849) est constitué d’une série d'aimants permanents ultra-puissants montés en opposition de polarité et placés au cœur de plusieurs tubes de métaux différents permettant de maximiser l’impact des champs magnétiques générés par les aimant sur l’eau tout en assurant une protection totale aux influences magnétiques à l’extérieur.

En traversant dans des zones d’alternance négative-positive, les particules de carbonate de calcium de l’eau subissent une neutralisation de leurs charges de surface, selon la théorie de la MHD et une modification de leur structure cristalline les rendant non incrustants. et les empêchant de s’agglutiner et de former du tartre. Le calcaire reste en suspension sous forme de poudre microscopique appelé aragonite. Cette poudre est entraînée par le flux d’eau vers l’évacuation.

Le système ne transforme donc pas la composition de l’eau et la solution apportée est de nature physique.

Aragonite.webp

La gamme de systèmes ACQUA SANA est vaste. Elle couvre un large spectre de débits allant jusqu’à 30 m3/heure ou 500 litres/minute.

La taille des canalisations sur lesquels sont installés les appareils va de ¾ de pouce jusqu'à 3 pouces.

La puissance des aimants n’est jamais inférieure à 15 000 gauss et dépasse largement les 25 000 gauss en tout point de la veine d’eau pour les systèmes les plus puissants.

L’installation est simple puisqu’il n’y a aucun raccordement au réseau électrique. Elle se fait directement en ligne sur la canalisation ou via un by-pass (dérivation).

L’utilisation se fait en eau froide comme en eau chaude.

Les systèmes peuvent se monter indifféremment horizontalement ou verticalement.

Calcite.jpg
bottom of page